Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
L’épilation au laser est une méthode efficace pour éliminer définitivement les poils.La durée d’une séance d’épilation au laser dépend de la zone traitée. Il faut plus de temps pour éliminer les poils d’une zone ayant une grande surface (comme les jambes) que pour supprimer les poils d’une petite zone (comme les aisselles). Découvrez les durées moyennes d’une séance au laser selon la zone traitée.
La durée d’une séance d’épilation laser de la lèvre supérieure est de 5 minutes environ, pour des poils bien foncés et visibles. Ce temps peut être légèrement plus long si les poils sont plus clairs (pour rappel, les poils roux, blancs, blond clair et gris ne peuvent pas être supprimés au laser).
Il faut prévoir 15 à 20 minutes en moyennes pour réaliser une épilation définitive au niveau du maillot. Le temps de séance peut être plus élevé si la patiente souhaite se faire épiler le sillon inter fessiers (SIF). Quelques minutes supplémentaires sont requises, le temps que la patiente applique une crème apaisante et hydratante sur la zone.
La durée d’une séance d’épilation laser des jambes dépend de vos besoins. Il faut prévoir une quinzaine de minutes pour réaliser une épilation des demi-jambes (cuisses ou mollets et genoux) et vingtaine de minutes pour épiler des jambes entières. Les séances sont plus rapides lorsque les repousses se font plus rares, car il y a alors moins de poils à détruire.
Il faut compter 10 à 15 minutes environ pour épiler deux aisselles au laser. Ces zones sont petites, mais ne sont pas parfaitement lisses. Le praticien doit passer le faisceau du laser millimètre par millimètre, afin que même les poils logés dans les plis de la peau soient touchés par le rayon.
La durée d’un traitement laser complet, elle, varie selon le cycle pilaire du patient et sa pilosité. Il faut prévoir entre 8 et 12 séances en moyenne pour épiler définitivement une zone. Les séances étant espacées de plusieurs semaines, il faut donc prévoir 1 an à 1 an et demi pour éliminer tous les poils et leurs bulbes. Le résultat obtenu est définitif. Les poils ne repoussent jamais, cette technique permettant d’obtenir une épilation définitive. Dans tous les cas, une consultation préalable aux soins est nécessaire pour déterminer le meilleur laser à utiliser et le nombre de séances à réaliser, en fonction de la quantité de mélanine contenue dans vos poils et de la zone du corps ou du visage à traiter.
La durée d’une séance d’épilation au laser dépend également de votre praticienne ou médecin et du type de laser utilisé. Certaines machines ont une vitesse plus élevée que d’autres. Dans tous les cas, les lasers Yag et les lasers Alexandrite, utilisés dans notre centre esthétique, offrent des durées de séances très courtes. Les lasers Gentlemax Pro Plus du leader mondial de l’épilation laser est l’allié de notre centre. Ces technologies performantes sont très rapides et permettent de réaliser des séances relativement courtes, selon la surface à traiter. Vous voulez en savoir plus ?
Parcourez nos derniers articles ou contactez nos conseillers :
Est-ce que le laser fait mal au maillot ?
Combien de séances sont nécessaires pour une épilation laser complète ?
Peut-on faire une épilation laser sur une peau bronzée ?
Puis-je exposer ma peau au soleil après une épilation laser ?
Quelle longueur de poil pour l’épilation laser ?
Quelles sont les zones concernées par l’épilation laser du visage ?
Pourquoi vaut-il mieux éviter de s’épiler entre les traitements de laser ?
Qui peut s’épiler au laser ?
L’épilation laser est-elle permanente ?
Est-ce que le poil repousse après le laser ?
Comment augmenter l’efficacité de son épilation laser ?