Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
Un grain de peau irrégulier a un aspect granuleux et donne un teint brouillé. Vous en avez assez d’avoir mauvaise mine ? Vous avez envie d’améliorer la texture de votre peau ? Pas de panique : il existe de nombreuses méthodes efficaces pour affiner votre grain de peau. Découvrez tous nos conseils.
Un grain de peau irrégulier est caractérisé par une texture de la peau inégale. L’épiderme présente des imperfections visibles. Ce phénomène se manifeste de différentes manières, selon le type de la peau et les problèmes dont elle soufre.
Une peau granuleuse présente de nombreuses imperfections qui donnent un teint terne et brouillé. Selon le type de peau, elles peuvent prendre la forme de cicatrices d’acnés, de boutons, de pores dilatés, de points noirs, de ridules, de taches pigmentaires ou de rugosités.
Les grains de peau irréguliers peuvent être causés par différents facteurs. Nous vous les présentons.
Des pores dilatés
Les pores de la peau sont dilatés et forment de petits creux à sa surface. Cela se produit quand les glandes sébacées produisent trop de sébum. Les pores dilatés peuvent être dus aux hormones et aux dommages provoqués par les rayons UV. Ils sont particulièrement visibles au niveau de la zone T et des joues. Ils touchent principalement les peaux mixtes et grasses.
Des points noirs
Les points noirs se forment dans les pores dilatés de la peau. Il s’agit d’un mélange de sébum, de transpiration, de radicaux libres et de peaux mortes. La substance s’oxyde au contact de l’air et forme de petits grains durs, visibles à l’œil nu. Cette problématique peut toucher tous les types de peau, mais est encore une fois plus répandue sur les peaux grasses.
Des cicatrices d’acné
Les lésions d’acné causent une inflammation de la peau et font apparaître des boutons, des kystes ou des points noirs. Quand l’acné est mal traitée ou sévère, les tissus cutanés sont endommagés et laissent des cicatrices d’acné creuses ou bosselées sur la peau du visage. Cela donne un grain de peau très irrégulier.
Des ridules
Liées au vieillissement cutané, à une exposition sans protection au soleil et à une mauvaise hydratation de la peau, les ridules forment de petits sillons sur la peau. Elles ne sont pas très visibles, mais peuvent altérer l’homogénéité du teint.
Des taches pigmentaires
Les taches d’hyperpigmentation sont des taches qui se forment quand la peau produit de la mélanine à l’excès. Elles peuvent être beiges ou brunes et apparaissent à cause du soleil, du vieillissement de la peau, de la pollution, du tabac, de l’alcool ou de changements hormonaux.
Des rugosités
La peau devient rugueuse et granuleuse lorsque des cellules mortes s’accumulent à sa surface. La qualité et l’uniformité du teint en pâtissent.
Tous les types de peau peuvent être touchés par la peau granuleuse, ses origines étant très variées. Les personnes ayant une mauvaise routine beauté ou une mauvaise hygiène de vie sont plus touchées que les autres.
Il est plus ou moins simple d’affiner son grain de peau. C’est plus difficile pour les personnes ayant des cicatrices d’acné, des taches brunes ou des ridules : ces marques cutanées ne peuvent pas être supprimées de manière naturelle. Dans les autres cas, nous vous conseillons :
Nous vous proposons plusieurs solutions pour traiter votre peau et améliorer sa texture et son aspect :
Les résultats : Après vos soins, votre peau est unifiée. Son grain est plus régulier, le teint est plus lumineux. Hydratée et rebondie, la peau déborde de santé et retrouve une bonne qualité.
Profitez d’un diagnostic gratuit et personnalisé