Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
Les poignées d’amour sont de petits bourrelets localisés au-dessus des hanches. Elles peuvent se prolonger dans le dos et sur le côté externe du ventre. Ce surplus de graisse épaissit la taille. Les poignées d’amour sont visibles chez les hommes comme chez les femmes, chez les personnes en surpoids comme chez les personnes minces. Dans cet article, nous vous expliquons les causes des poignées d’amour et vous donnons des conseils pour les perdre.
Les poignées d’amour sont des amas graisseux situés au-dessus des hanches. Ils se prolongent au niveau du ventre et dans le dos, formant de petits bourrelets. L’apparition des poignées d’amour peut être progressive, tout comme certaines personnes peuvent toujours avoir eu des poignées d’amour.
Les poignées d’amour ont plusieurs causes. Nous vous les présentons.
Une mauvaise alimentation
Les poignées d’amour proviennent souvent d’une alimentation trop riche en gras ou en sucre. Le corps stocke des graisses quand notre apport calorique est plus élevé que nos dépenses énergétiques. Ne pas boire suffisamment d’eau est aussi un facteur de risque, car l’eau favorise le déstockage des graisses.
Une trop grande sédentarité
Ne pas bouger suffisamment peut conduire à stocker la graisse. La prise de poids peut être généralisée, mais on peut aussi stocker de façon localisée. Les poignées d’amour peuvent s’installer dans les deux cas. Les personnes qui ont un mode de vie sédentaire et qui bougent peu, ne pratiquent pas d’activité physique, ont plus tendance que les autres à avoir des amas de graisse au niveau des hanches, du ventre et du dos.
La génétique
Certaines personnes sont plus sujettes que d’autres à avoir des poignées d’amour. La génétique et votre morphologie ont un impact sur votre phénomène : la graisse peut s’installer plus facilement à certains endroits du corps, et créer des poignées d’amour.
Un changement hormonal
Les variations hormonales, comme celles subies lors de la grossesse ou de la ménopause, peuvent modifier votre morphologie et conduire le gras à s’accumuler dans certaines zones du corps.
Le manque de sommeil et le stress
Le stress est mauvais pour notre santé, car il entraîne une surproduction de cortisol. Cette hormone rend le stockage des graisses plus facile. Un manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité peut aussi vous faire accumuler les petites rondeurs.
Perdre des poignées d’amour est tout à fait possible. Pour ce faire, vous devez adopter un mode de vie plus sain. Associez une alimentation équilibrée à une dépense énergétique suffisante pour ne pas stocker davantage et éliminer les bourrelets graisseux. Dormez au moins 7 heures par nuit et évitez le stress pour obtenir de meilleurs résultats.
Il est possible de perdre les poignées d’amour sans chirurgie de plusieurs manières :
Il existe plusieurs solutions de médecine esthétique pour détruire les poignées d’amour :