Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
Vous souhaitez vous faire épiler les jambes, le maillot ou les aisselles au laser ? Vous avez un premier rendez-vous, mais vous craignez que vos poils soient trop longs ? Nous vous disons quelle longueur de poil est recommandée pour l’épilation laser et répondons à toutes les interrogations qui entourent ce sujet.
L’épilation laser est plus efficace sur les poils de moins d’1 mm. La distance entre le poil et le bulbe est alors idéale. Courte, elle permet une concentration maximale du faisceau lumineux, soit des séances parfaitement efficientes. Nous vous conseillons donc de ne pas vous rendre en centre esthétique avec des poils trop longs.
Oui, il est conseillé de se raser 48 hueres avant les séances de laser, ces appareils étant plus efficaces sur les poils courts. Le fait de vous raser avant la séance permet au laser de détruire les follicules pileux plus rapidement. Les séances sont donc plus courtes, mais aussi moins douloureuses pour la personne traitée. Les sensations de chaleur et les petits picotements sont très limités lorsque les poils sont très courts. Ne vous rasez pas systématiquement : certaines zones, comme le visage, ne doivent pas nécessairement être rasées avant le traitement laser.
La crème dépilatoire est une alternative au rasoir et permet d’obtenir le même résultat. Elle n’est pas totalement contre-indiquée avant une séance, mais nous vous mettons en garde : contenant des produits chimiques qui sensibilisent la peau, elle peut rendre votre épiderme plus réactif à la chaleur du laser.
Nous déconseillons les épilations à la cire ou à l’épilateur électrique entre les séances. Ces techniques d’épilation arrachent les poils de leurs bulbes, ce qui empêche le rayon laser de cibler la mélanine contenue dans les poils pour s’attaquer à leurs follicules. De plus, les repousses ne sont font pas toutes à la même vitesse. Or il est important que vos poils se trouvent en phase anagène (phase de croissance du poil) pour contenir une quantité de pigments suffisante pour être captés par le laser. Si vous vous épilez, vous risquez d’obtenir de moins bons résultats.
Le rasoir a tendance à irriter la peau et à provoquer l’apparition de petites rougeurs. Aussi, nous vous recommandons de vous raser 2 jours à 24 h avant chaque séance. Il est toujours impératif de venir rasé : si vous n’avez pas eu le temps de raser la zone dans le délai indiqué, vous pouvez toujours procéder au rasage juste avant de venir. Votre peau étant sensibilisée, il est toutefois possible que la chaleur du laser vous picote au cours de la séance.
Vous souhaitez avoir recours à l’épilation définitive ? Dites adieu à votre pilosité en choisissant de vous faire épiler dans notre centre esthétique. Tous les appareils utilisés sont haut de gamme et garantissent une épilation rapide et définitive. Prenez rendez-vous pour une consultation avec nos professionnels ou médecins esthétiques. Ces derniers vous accompagnent dans votre projet beauté.
Vous avez des questions ? Contactez nous ou piochez les réponses dans notre liste de guide conseils :
Quelle est la durée d’une séance d’épilation laser ?
Pourquoi vaut-il mieux éviter de s’épiler entre les traitements de laser ?
Qui peut s’épiler au laser ?
L’épilation laser est-elle permanente ?
Est-ce que le poil repousse après le laser ?
Comment augmenter l’efficacité de son épilation laser ?
Quelles sont les zones concernées par l’épilation laser du visage ?
Combien de séances sont nécessaires pour une épilation laser complète ?
Puis-je exposer ma peau au soleil après une épilation laser ?