Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
L’épilation laser du sif ou sillon interfessier est très populaire chez les femmes : les poils y sont parfaitement naturels, mais sont source de complexes. De nombreuses femmes ne souhaitent pas raser ni épiler cette zone sensible à la cire, de peur que les poils y repoussent plus épais et foncés. Elles ont raison : mieux vaut privilégier une méthode qui n’aggrave pas la pilosité et supprime durablement les poils, comme l’épilation au laser du sif. Comment fonctionne ce traitement ? Quelles sont les indications et les contre-indications ? Comment se passe une séance ? Suivez le guide, nous vous expliquons tout.
Le laser est un appareil émettant un faisceau lumineux qui produit de la chaleur. Utilisé dans différents soins esthétiques, le laser permet de cibler différentes problématiques. Dans le cadre d’une épilation définitive, il détecte la mélanine contenue dans les poils pour les cibler, remonter à leur racine et la supprimer. Les poils sont alors détruits définitivement : sans bulbe (follicules pilleux), ils ne peuvent plus former de repousses. Ce type de traitement est si précis qu’il n’attaque que les poils et préserve la peau.
Chez Skinclinik, nous travaillons avec deux types de lasers, choisis en fonction de différents critères :
● Le laser Alexandrite Candela : ce laser traite les poils sur les peaux claires à légèrement halées. Il est équipé d’une technologie de refroidissement intégré, qui anesthésie la peau et évite les douleurs et sensations d’inconfort. C’est l’appareil le plus performant du marché à l’heure actuelle.
● Le laser Nd Yag : c’est l’appareil de référence pour traiter les peaux bronzées, mates, foncées ou noires. Il différencie parfaitement la mélanine contenue dans la peau des pigments qui se trouvent dans les poils.
Les poils du sillon interfessier, également connu sous le nom de “sif” sont des poils situés au niveau de la marge anale. Ce sont des poils placés autour de l’anus et dans la raie des fesses. N’oublions pas que les poils sont parfaitement naturels : ils jouent un rôle protecteur. Ces poils sont cependant source de complexes, surtout chez les femmes. Même s’ils demeurent normaux, elles préfèrent souvent les épiler par souci esthétique. L’épilation du sif au laser est possible dès lors que les poils sont foncés. Elle n’entraîne pas de repousse plus foncée ou de poils plus drus. Les hommes peuvent aussi avoir recours au laser dépilatoire pour le sif et les fesses. L’épilation laser du sif est comprise lorsque vous optez pour une épilation du maillot intégral.
Il n’est pas toujours possible d’avoir recours au laser. La technique est contre-indiquée dans certains cas :
L’épilation laser du sif se fait à la séance ou en forfait de séances. Il faut prévoir 8 à 12 séances environ pour supprimer les poils de façon définitive. Chez Skinclinik, nous vous proposons des forfaits de 8 séances + 1 offerte. Vous cherchez une méthode d’épilation qui n’abîme pas la peau ? Qui supprime les poils de manière définitive et vous évite la corvée de rasage ? Découvrez toutes nos épilations définitives du corps et du visage. Nous travaillons avec des appareils laser dernière génération, offrant des résultats parfaits en un minimum de séances.
Découvrez toutes nos épilations laser :
Épilation laser visage
Épilation laser sourcils
Épilation laser barbe
Épilation laser pommettes
Épilation laser corps
Épilation laser aisselles
Épilation laser bras
Épilation laser ventre et torse
Épilation laser dos
Épilation laser lèvres
Épilation laser maillot
Épilation laser jambes
Épilation laser pieds
épilation laser peau foncée
Épilation laser homme
Épilation laser intime