Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
Ils donnent un air fatigué et ternissent la beauté du visage par leur seule présence : j’ai nommé les cernes. Creusés, gonflés, violets ou bruns, les cernes touchent une grande partie de la population et ont tendance à s’installer avec le vieillissement cutané. Quelles sont les solutions naturelles et esthétiques pour se débarrasser des cernes et comment les prévenir ? On vous dit tout.
Les cernes apparaissent au niveau de la paupière sous l’œil et peuvent prendre différentes formes.
Les cernes sont considérés comme “une variation de la coloration de la peau”, due à plusieurs facteurs :
On distingue 3 types de cernes :
Il existe plusieurs méthodes naturelles ou esthétiques qui permettent de se débarrasser plus ou moins efficacement des cernes. Les méthodes naturelles pour atténuer les cernes sont facilement réalisables chez soi. On préconise ainsi :
Si vous souhaitez directement passer à une méthode rapide et efficace, optez pour un soin doux en institut :
Les injections d’acide hyaluronique sont la meilleure solution pour combler les cernes creux en capturant l’eau pour les redensifier. Véritable travail de précision, les piqûres vont permettre de rendre sa forme rebondie à la paupière en lui fournissant un shot d’hydratation. Votre regard sera immédiatement revitalisé et pour une durée d’environ 8 à 12 mois.
La mésothérapie associée à la radiofréquence Exilis Elite est particulièrement efficace contre les cernes colorés bleus et violets. Elle agira sur la production de collagène pour redensifier la finesse de la peau et donc recouvrir les pigments visibles. Aussi, grâce à la radiofréquence la paupière retrouve le volume et l’élasticité qui se perdent avec l’âge.
Le peeling est idéal pour traiter les cernes bruns et noirs, formés par l’accumulation de pigments et de mélanine sous la peau. Ce type de cernes touche généralement les peaux foncées, qui nécessitent alors un traitement en profondeur pour relancer le renouvellement des cellules cutanées des paupières ou du visage.
Le laser fractionné permet d’obtenir de bons résultats sur le traitement des cernes colorés, allant du bleu au noir, ainsi que des cernes creusés. Souvent utilisé sur le contour de l’œil et les pattes d’oie, il supprime le surplus de mélanine et stimule la production de collagène durant plusieurs mois.
Il est possible d’éviter l’apparition des cernes en suivant quelques conseils d’hygiène de vie :
Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter un dermatologue pour lui faire part de vos problèmes, afin de trouver un traitement approprié.