Profitez de notre première consultation gratuite !
Il se peut que même en pratiquant du sport et en soignant son régime alimentaire, vous ne réussiriez pas à faire disparaitre vos poignées d’amour. Une technique inédite non chirurgicale, sans contrainte, et qui utilise des procédés naturels, vous permet de soigner votre apparence et lutte contre votre surplus de graisse. Cette technique se nomme cryolipolyse. Elle est indiquée chez l’homme adulte pour traiter les renflements localisés : poignées d’amour et abdomen, principalement. Mais elle peut également convenir en cas d’excès de poitrine.
La cryolipolyse est une technique cutanée non invasive qui élimine certains adipocytes par le froid. Les cellules graisseuses sont simplement les cellules responsables du stockage des graisses. Cette solution ne nécessite pas de chirurgie plastique, pas d’aiguilles et pas d’anesthésie. Inventé dans les années 1970 aux Etats-Unis, elle consiste à reproduire les effets du froid sur les tissus graisseux de l’organisme afin de provoquer l’apoptose ou la mort naturelle des cellules graisseuses. Des études scientifiques ont montré que le froid intense peut réduire d’un tiers la taille des petites zones graisseuses localisées et qu’il est efficace contre la cellulite ou les vergetures. La lipolyse à froid convient aux personnes en surpoids qui veulent enlever leurs rondeurs disgracieuses et affiner leur silhouette. Cependant, il est contre-indiqué chez les personnes obèses. En effet, la lipolyse réfrigérante n’élimine que les cellules graisseuses, c’est-à-dire les graisses sous-cutanées.
Comme la cryothérapie, la cryolipolyse comporte un certain nombre de contre-indications. Il est ainsi recommandé de ne pas avoir effectué d’épilation avant la séance, d’être sobre et de ne pas exposer ses cicatrices. Il n’est pas non plus recommandé pour les personnes souffrant de rhume ou d’affections cutanées comme l’eczéma ou l’urticaire. Bien sûr, cette procédure n’est pas indiquée pour les femmes enceintes.
La cryolipolyse est une solution minceur à la fois indolore et rapide. Elle est efficace sur de nombreuses zones du corps sujettes à des surcharges graisseuses : le ventre et les hanches, les cuisses et les fessiers, le dos et les bras, les mollets ou encore le double menton. Le procédé est peu complexe. Le dermatologue ou cryothérapeute va examiner la zone afin d’évaluer si l’amas graisseux peut-être traiter ou non. Il va également étudier votre silhouette, vos rondeurs, votre qualité de peau, votre poids et votre tension. Si vous êtes autorisé à passer une séance de cryolipolyse, le cryothérapeute aspire la zone traitée avec un applicateur à ventouse équipée d’un extracteur de chaleur fonctionnant avec électrodes. Sous l’effet de la pression et des baisses températures, les tissus graisseux gèlent rapidement. La température nécessaire à la destruction des cellules graisseuses va dépendre de l’épaisseur des tissus et de la quantité de graisse que l’on souhaite éliminer. Elle peut descendre à un maximum de -11°C. Dans les semaines suivant la séance, les cellules graisseuses sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme ou une perte de volume est constatée.
Une séance de cryolipolyse dure en moyenne entre 30 et 45 minutes et c’est à partir du tiers que les effets se font sentir. Il faut comprendre que la cryolipolyse n’est pas une solution miracle et qu’elle doit être utilisée à des fins amincissantes. Il est conseillé d’avoir une alimentation saine et une activité sportive en parallèle avec un traitement de cryolipolyse.
Au cours de la séance, de légers effets secondaires indésirables tels que rougeurs, des gonflements ou des picotements peuvent apparaître. Cependant, ils s’estompent rapidement à la fin de la session. Après la séance, un massage des zones traitées est effectué pour réchauffer l’épiderme et détendre les tissus. Une boisson est aussi souvent offerte pour réhydrater le corps.
Rien ne vous empêche de retourner au travail ou de faire du sport dans les heures et les jours qui suivent l’intervention. Il est même recommandé de pratiquer une activité physique régulière pour favoriser l’élimination des cellules graisseuses. Il est également possible de répéter une ou plusieurs séances dans le même domaine si le résultat escompté n’est pas atteint après la première séance.
Votre centre esthétique skinclinik situé à quelques minutes de Paris, à Saint-Cloud, vous propose de renforcer votre forme physique grâce à la cryolipolyse. Nous vous invitons à venir directement dans notre centre afin de prendre contact avec nos cryothérapeutes qui seront prêts à répondre à l’ensemble vos questions ou à réserver votre séance de cryothérapie.
Les tarifs de cryolipolyse varient en fonction des zones à traiter et du plan de traitement élaboré initialement lors de la première consultation.
Découvrez les autres sujets de la Cryolipolyse :
Se débarasser des cellules adipeuses
Machines de cryolipolyse
Cryolipolyse coolsculpting
Qu’est-ce que la Cyropolipylse Cristal ?
Cryolipolyse ou liposuccion : que choisir ?
Découvrez notre centre de cryolipolyse à Paris
Quels résultats obtient-on avec la cryolipolyse ?