Profitez de notre première consultation gratuite !
L’épilation laser du corps est une solution parfaite pour ceux qui cherchent à se débarrasser de leurs poils de manière durable. Contrairement aux méthodes traditionnelles comme le rasage ou la cire, le laser offre une épilation définitive : les poils traités ne repoussent jamais. Son efficacité, supérieure à celle de la lumière pulsée, en fait le traitement de référence pour l’élimination définitive des poils. Comment se passe une séance ? Tout le monde peut-il avoir recours au laser ? Quel est le prix d’une séance ? Nous répondons à toutes vos questions.
L’épilation laser cibe la mélanine (pigments du poil) présente dans les follicules pileux. Lorsque le faisceau laser atteint le follicule, la lumière est absorbée par la mélanine et convertie en chaleur.
La chaleur émise détruit le follicule, empêchant la croissance future des poils. Il existe différents types de lasers, comme le laser Alexandrite et le Nd YAG, chacun correspondant à différents phototypes. Le choix du laser, effectué par votre praticien, dépend des caractéristiques cutanées et dermatologiques du patient.
L’épilation laser convient à ceux qui cherchent une solution pour se débarrasser des poils définitivement. Elle fonctionne : sur le visage (lèvre, sourcils, menton, joues…), sur les bras, sur le dos, sur le ventre, sur les jambes (cuisses et mollets), sur les parties intimes (maillot, fesses, sillon inter-fessiers). Cette méthode est idéale pour les personnes avec des poils foncés et une peau claire, car le laser cible mieux les follicules dans ce contraste. Les technologies récentes permettent également de traiter les peaux foncées. Le laser Nd Yag est en effet capable de faire la distinction entre la mélanine contenue dans les poils et celle qui se trouve dans la peau.
L’épilation laser permanente n’est pas recommandée pour les personnes suivantes :
Après quelques séances de traitement laser, le patient constate une réduction significative de la quantité de poils. Certaines ne repoussent pas du tout, d’autres repoussent plus fins. Il faut entre huit et douze séances en moyenne pour obtenir de bons résultats. Chaque séance est espacée de 6 à 12 semaines pour donner le temps aux poils de pousser suffisamment pour le traitement suivant. À la fin du traitement, la majorité des poils ont disparus. La peau est glabre et douce. Les poils supprimés n’ont plus de bulbe, donc ils ne repoussent plus jamais.
Le coût de l’épilation laser varie en fonction de plusieurs facteurs : la zone du corps à traiter, le type de laser utilisé, le type de peau et le phototype et le nombre de séances indiqué. Un traitement de 8 séances d’épilation des jambes, du maillot intégral et des aisselles est à votre disposition.
Découvrez tous nos épilations laser :
Épilation laser visage
Épilation laser sourcils
Épilation laser lèvres
Épilation laser barbe
Épilation laser pommettes
Épilation laser aisselles
Épilation laser bras
Épilation laser ventre et torse
Épilation laser dos
Épilation laser sif
Épilation laser maillot
Épilation laser jambes
Épilation laser pieds
épilation laser peau foncée
Épilation laser homme
Épilation laser intime