Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
Le maillot est une zone sensible. Aussi, de nombreuses femmes craignent de se lancer dans un traitement d’épilation au laser par peur de la douleur. Est-ce que l’épilation au laser du maillot fait mal ? Comment éviter des petites douleurs ? Découvrez nos réponses et nos conseils.
Le maillot est une zone plus sensible que les jambes, le ventre, les aisselles ou les dos. Les femmes traitées disent ressentir une sensation semblable à celle que produit un petit coup d’élastique qui claque sur la peau. La douleur ressentie dépend largement de la sensibilité de la patiente. Certaines femmes ne ressentent rien, d’autres trouvent cela désagréable.
L’épilation au laser peut entraîner des douleurs légères lorsque le faisceau lumineux touche le bulbe. Ce dernier émet en effet de la chaleur. La destruction des follicules pileux peut entraîner une sensation de picotement ainsi qu’une douleur très brève. La douleur ressentie est également plus vive lorsque les poils traités se trouvent très en profondeur. Plusieurs passages de laser au même endroit ont aussi tendance à sensibiliser la peau pendant la séance. Notez que si l’appareil utilisé est moderne et de bonne qualité, l’épilation laser n’est pas censée être très douloureuse. Les sensations doivent se limiter à une gêne, des picotements et une sensation de chaleur. Si vous avez très mal au cours de la séance, le problème vient peut-être d’une sensibilité de la peau accrue par la prise d’un traitement ou une maladie de peau (le laser est totalement contre-indiqué dans ces cas).
Il existe plusieurs solutions d’éviter les douleurs pendant une séance d’épilation laser :
Vous l’avez compris : l’épilation laser n’est pas réellement douloureuse, mais la chaleur émise par l’appareil peut entraîner une sensation de chaleur et des picotements. Il est possible de diminuer la douleur en appliquant une crème anesthésiante, ou encore en vous rendant dans un centre esthétique équipé d’appareils ayant une technologie de cryogénique embarquée.
Nos lasers Alexandrite Candela : Gentlemax Pro Plus possèdent cette solution, qui permet de refroidir la peau pendant le traitement au laser. Le patient traité ne ressent pas de douleur ni de gêne au cours de la séance. Vous voulez commencer un traitement laser pour réduire votre pilosité ?
Découvrez également tous nos conseils médicaux et esthétiques sur l’épilation au laser définitive :
Quel est le meilleur laser diode ou Alexandrite ?
Pourquoi vaut-il mieux éviter de s’épiler entre les traitements de laser ?
Qui peut s’épiler au laser ?
L’épilation laser est-elle permanente ?
Quelle est la durée d’une séance d’épilation laser ?
Quelles sont les zones concernées par l’épilation laser du visage ?
Comment savoir si l’épilation laser à fonctionner ?
Peut-on faire une épilation laser sur une peau bronzée ?
Puis-je exposer ma peau au soleil après une épilation laser ?
Quelle longueur de poil pour l’épilation laser ?
Est-ce que le poil repousse après le laser ?
Comment augmenter l’efficacité de son épilation laser ?
Combien de séances sont nécessaires pour une épilation laser complète ?