Réservez votre consultation médicale !
Réservez votre consultation médicale !
La peau de votre visage commence à être parsemée de petites taches qui viennent ternir votre teint ? Il s’agit certainement d’une hyperpigmentation qui se manifeste sous forme de taches brunes, réparties généralement sur le visage, le décolleté et les mains. Quelles sont leurs différents types, leurs causes et surtout, comment les enlever ? On répond à ces questions.
Facile à reconnaître, une tache brune s’étale sur une petite zone de la peau et se répète de façon régulière en donnant une coloration plus foncée à votre visage, votre décolleté, vos mains et même votre corps. Ces taches pigmentaires sont provoquées par une accumulation de mélanine en quantité plus importante que la norme. Il existe plusieurs types de taches brunes et différentes causes de leur apparition, plus ou moins liées entre elles. Si elles ne représentent pas de danger pour la personne qui en est sujette, ces petites décolorations cutanées peuvent être source de complexes et d’inconfort au quotidien.
Comprendre les causes de l’apparition des taches brunes permet de mieux les prévenir, les accepter et, le cas échéant, les traiter :
Si les causes en sont multiples, les manifestations des taches brunes le sont tout autant.
Si elles ne représentent pas nécessairement de danger pour la santé, les taches brunes peuvent être source de mal-être et nécessitent, dans ce cas, un traitement.
Plusieurs solutions peuvent être mises en place au quotidien, afin de prévenir et d’atténuer les taches brunes. On conseille avant-tout d’utiliser une protection solaire adaptée à votre phototype si vous comptez vous exposer aux rayons du soleil. Appliquez une crème même en hiver et n’hésitez pas à réaliser un gommage régulier pour renouveler la couche supérieure de la peau.