Réservez votre consultation médicale !
La médecine esthétique est un ensemble de techniques permettant d’améliorer l’apparence. Contrairement à la chirurgie esthétique, cette médecine n’est pas invasive. Pas d’anesthésie générale, d’hospitalisation ou de suites douloureuses : vous venez, vous profitez de votre séance… et vous reprenez le cours de votre vie. Qu’est-ce que la médecine esthétique exactement ?
La médecine esthétique est un ensemble de techniques visant à améliorer l’apparence du patient, sans chirurgie. On peut y avoir recours pour lutter contre les signes de l’âge, corriger les creux et les bosses du visage, améliorer la texture de la peau ou encore amincir et tonifier la silhouette. Elle est très efficace et offre un résultat naturel si elle est bien réalisée.
La médecine esthétique peut être envisagée tôt, du moment que la personne qui souhaite y avoir recours est majeure. Nous recommandons d’attendre 25 à 30 ans pour les prestations de rajeunissement du visage (comme les injections de botox, par exemple). C’est en effet l’âge ou le corps commence à produire moins de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine. La peau du visage commence à se relâcher, les rides (d’expression ou rides statiques), ridules et taches pigmentaires commencent à apparaître.
Les soins du visage et du corps, l’épilation laser et les traitements amincissants sont à réaliser quand le patient le souhaite, de même que les injections d’acide hyaluronique.
La médecine esthétique présente de nombreux avantages. Les interventions sont rapides et les traitements personnalisés en fonction des besoins du patient. Les suites des soins sont très peu contraignantes. La plupart des interventions ne laissent pas de marques visibles et n’entraînent pas d’éviction sociale. Il n’y a jamais d’hospitalisation, peu de soins post-intervention. Le patient peut choisir d’effectuer une ou plusieurs séances, selon ses objectifs et son budget.
La médecine esthétique offre de nombreux traitements du visage. Ils sont idéaux pour traiter des problèmes de peau ciblés, comme pour apporter du tonus et de l’hydratation à l’ensemble du visage. Front, contour des yeux, nez, joues, pommettes, menton, bouche, paupières, ovale du visage, toutes les zones peuvent être traitées, selon le type de soin choisi.
La médecine esthétique n’est pas invasive. Les techniques sont douces et ne nécessitent jamais d’anesthésie générale. Les techniques sont non chirurgicales. La chirurgie esthétique, elle, est plus lourde. Elle offre de bons résultats, mais il s’agit d’opérations médicales, qui présentent parfois des risques et des suites difficiles.
Profitez d’un diagnostic médical personnalisé