Profitez de notre première consultation gratuite !
Le laser ND Yag utilise une longueur d’onde différente des autres lasers. Ainsi, il permet d’éliminer les poils sur les peaux claires, mates ou encore foncées. Il absorbe la mélanine faiblement, ce qui permet une utilisation en toute sécurité. Comment fonctionne la laser Nd Yag ? Quelles indications à ce type de laser ? Quelles contre-indications au laser Nd Yag ?
Le laser ND Yag contrairement au laser alexandrite est un laser compatible avec tous les phototypes. Il est utilisé dans le domaine de la en médecine esthétique. C’est un appareil fréquemment utilisé pour offrir une épilation définitive aux patients. Il est aussi conçu pour traiter les ridules, les varicosités ou encore pour réaliser un acte de détatouage. Autrement, dans le milieu médical, ce laser est utilisé en micro-chirurgie pour réaliser différentes interventions, comme le traitement de la cataracte. Le laser ND Yag est un appareil dernière génération, fiable et performant. Il permet de détruire une quantité de follicules pileux élevée en un minimum de temps. De grandes comme de petites zones peuvent être traitées par les impulsions laser du Nd Yag. Les impacts de son rayon ne fragilisent pas la peau. Il est possible de moduler la puissance du faisceau de l’appareil en fonction de l’intervention réalisée.
Le laser concentre de l’énergie et émet un faisceau lumineux. Lors d’une épilation au laser, la lumière produite est absorbée par la mélanine du poil. Lors de cet échange, la luminosité se transforme en chaleur, ce qui permet de détruire les follicules pileux. Privés de leur base, les poils ne peuvent plus repousser. Ils tombent et la repousse n’a plus jamais lieu. Le laser Yag ou Nd Yag est un laser très précis. Ainsi, il n’abîme pas la peau et permet de cibler même les poils les plus fins. Lors des traitements vasculaires, les lasers sont réglés de sorte à détecter l’hémoglobine, le pigment qui rend notre sang de couleur rouge. Le laser absorbe la lumière et la chauffe afin de provoquer une légère coagulation sanguine et de fermer les vaisseaux sanguins, franchissant la barrière cutanée en profondeur, sans la léser.
Les lasers Nd Yag peuvent être utilisés dans tous les cas suivant :
Toute séance d’épilation définitive corps ou visage est précédée d’une consultation en clinique. Ce rendez-vous permet de vérifier que le traitement n’est pas contre-indiqué pour le futur patient. Il permet également de créer son dossier personnel, de l’informer du déroulement d’une séance et d’établir un devis personnalisé. Ce dernier détaille le prix du traitement au laser et indique le nombre de séances moyen indiqué.
Le jour J, le patient se rend en centre esthétique et est installé sur une table médicalisée. On lui prête des lunettes permettant de protéger ses yeux du rayon laser. Le traitement est ensuite réalisé. L’opératrice active l’émission de lumière du laser et flashe la zone à cibler (jambes, maillot, aisselles, torse, SIF, fesses, dos, barbe…). En fin de séance, elle applique une crème hydratante et apaisante au niveau de la zone traitée afin d’éviter les rougeurs. La peau est lisse, douce et en parfaite santé. Les résultats sont de plus en plus visible après chaque séance. Les poils tombent et ne repoussent pas.
Vous souhaitez obtenir une épilation parfaite grâce au laser ND Yag ? Optez pour la technologie laser et profitez d’un résultat parfait et définitif. Prenez rendez-vous dans notre centre en utilisant notre formulaire en ligne.
Parcourez les pages de notre site pour en savoir plus sur l’épilation laser et l’ensemble de nos soins !
Épilation maillot
Épilation jambes
Épilation par électrolyse
Épilation laser peau mate
Laser diode Épilation
Laser esthétique
Épilation laser peau noire
Épilation laser homme
Épilation laser visage
Épilation laser et grossesse
Intervalle entre deux séances
Les inconvénients de l’épilation laser