Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
8 à 12 séances sont habituellement nécessaires pour obtenir une épilation laser complète. Le nombre de séances varie cependant selon la zone traitée, le sexe du patient, son âge, son phototype et la couleur de ses poils. Quelques séances supplémentaires peuvent être requises pour obtenir un résultat parfait. Vous souhaitez en savoir plus sur le nombre de séances requis pour obtenir une épilation définitive ? Le délai à respecter entre les séances ? Suivez le guide, nous vous disons tout.
Il faut prévoir en moyenne 8 à 12 séances de laser pour obtenir une épilation définitive. Certaines zones, plus soumises aux variations hormonales, peuvent exiger jusqu’à 15 séances d’épilation ou plus. Le nombre exact de séances de laser ne peut pas être communiqué au patient car chaque personne est différente. Ce dernier dépend en effet du type de peau du patient, de la couleur de ses poils et de l’appareil utilisé et de la réserve de poils du patient. Certains facteurs échappent à tout contrôle : chaque patient réagit différemment au traitement laser. Une estimation du nombre de séances nécessaires est indiquée à ce dernier lors de la consultation préalable aux soins. Parfois il faut plus de séances …
Le cycle du poil se décompose en plusieurs phases. La phase anagène, phase de croissance, la phase télogène, phase de déclin durant laquelle la mélanine se fait plus rare, et la phase de mort du poil, la phase télogène. Le faisceau lumineux du laser a besoin de détecter pleinement la mélanine des poils pour détruire leurs follicules pileux. Aussi, il intervient en phase anagène du poil : le poil est bien implanté dans son bulbe et chargé en pigments. Malheureusement, tous nos poils ne se situent pas au même stade de leur croissance. Il est donc important de réaliser plusieurs séances de laser pour traiter l’ensemble de la pilosité. Certains poils sont également plus fins et moins pigmentés que d’autres. De ce fait, ils sont moins faciles à détruire au laser. Il faut plusieurs séances pour les éliminer totalement.
Il est important d’espacer les séances d’épilation laser de 6 à 12 semaines. Ce délai permet de laisser le temps de repousser aux poils, mais aussi aux poils déjà supprimés de tomber. Il ne faut pas dépasser le délai entre les séances, au risque de rendre le traitement moins efficace et de prolonger sa durée.
La durée du traitement dépend de l’âge du patient, de sa couleur de peau, de poils, de l’appareil utilisé et de facteurs hormonaux. Il se réalise habituellement en 12 à 18 mois pour les femmes et 12 à 24 mois pour les hommes, selon la zone traitée (jambes, aisselles, maillot, dos, bras, autre zone du corps ou visage). Le nombre de séances de laser comme le délai entre chacune d’entre elles est variable et dépend du patient traité.
Skinclinik est équipé des meilleures machines d’épilation laser du leader mondial Candela : les lasers Gentlemax Pro Plus afin de vous offrir un traitement rapide et efficace. Prenez rendez-vous avec notre équipe pour déterminer le nombre de séances nécessaire pour une épilation laser complète.
Découvrez également tous nos conseils médicaux et esthétiques sur l’épilation au laser définitive :
Quel est le meilleur laser diode ou Alexandrite ?
Pourquoi vaut-il mieux éviter de s’épiler entre les traitements de laser ?
Qui peut s’épiler au laser ?
L’épilation laser est-elle permanente ?
Quelle est la durée d’une séance d’épilation laser ?
Est-ce que le laser fait mal au maillot ?
Comment savoir si l’épilation laser à fonctionner ?
Peut-on faire une épilation laser sur une peau bronzée ?
Puis-je exposer ma peau au soleil après une épilation laser ?
Quelle longueur de poil pour l’épilation laser ?
Est-ce que le poil repousse après le laser ?
Comment augmenter l’efficacité de son épilation laser ?
Quelles sont les zones concernées par l’épilation laser du visage ?