Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
Il faut attendre deux semaines au moins avant d’exposer sa peau au soleil après une épilation laser. Pourquoi cela ? Quelles précautions prendre pour prendre soin de sa peau entre les séances ? Nous répondons à toutes vos questions.
Le laser détruit les follicules pileux grâce à son faisceau lumineux. Ce dernier détecte la mélanine contenue dans les poils pour cibler leur follicule pileux. Initialement, seules les personnes ayant un grand contraste entre la couleur de leur peau et celles de leurs poils pouvaient avoir recours au laser dépilatoire. Il était donc impossible de se faire épiler au laser après une exposition au soleil. Désormais, les appareils tel que les lasers Gentlemax Pro Plus de Candela sont plus sélectifs : le laser Alexandrite peut traiter les peaux claires à légèrement bronzées, le laser Yag les peaux bronzées, mates ou encore foncées. De ce fait, il est tout à fait possible de bronzer même quand on a recours au laser. Il faut cependant faire attention : les peaux exposées au soleil récemment ou marquées par les coups de soleil sont plus sensibles. Il est déconseillé de s’épiler au laser en cas d’exposition au soleil forte et datant de moins de deux semaines.
Il est recommandé d’attendre deux semaines après une séance de laser pour s’exposer au soleil. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que le rayon du laser dégage de la chaleur. Il fragilise légèrement la peau, qui a besoin de quelques jours pour se remettre du traitement. Si vous vous exposez au soleil tout de suite après votre séance, vous risquez d’attraper des coups de soleil plus facilement. L’apparition de taches brunes et de lésions pigmentaires peuvent survenir au niveau des points d’entrée du laser. Si vous ne pouvez pas éviter de vous exposer, veillez à protéger votre peau en appliquant une crème solaire sur la zone traitée. Optez pour une crème solaire indice 50 pour obtenir une protection efficace et continuer votre traitement laser sans risques.
Il est recommandé de commencer votre traitement laser en automne. La peau a alors eu le temps de débronzer, ce qui permet à la practicienne chargé de réaliser votre plan de soin de sélectionner un appareil parfaitement adapté à votre phototype. Cela vous évitera également d’avoir à vous cacher et à vous protéger du soleil, précaution absolument nécessaire aux beaux jours. Même si le bronzage n’est plus un frein à l’épilation au laser, il est préférable de commencer vos séances hors période estivale pour n’avoir à vous soucier de rien entre les séances.
Vous l’avez compris : il ne faut pas exposer sa peau au soleil tout de suite après une épilation au laser. Si vous souhaitez partir en vacances, essayez de planifier vos séances de sorte que votre peau ne soit pas exposée immédiatement après vos sessions de laser. Vous souhaitez vous lancer ? Contactez les conseillers de notre centre esthétique ou prenez rendez-vous pour débuter votre traitement laser.
Découvrez également tous nos conseils médicaux et esthétiques sur l’épilation au laser définitive :
Quel est le meilleur laser diode ou Alexandrite ?
Pourquoi vaut-il mieux éviter de s’épiler entre les traitements de laser ?
Qui peut s’épiler au laser ?
L’épilation laser est-elle permanente ?
Quelle est la durée d’une séance d’épilation laser ?
Est-ce que le laser fait mal au maillot ?
Comment savoir si l’épilation laser à fonctionner ?
Peut-on faire une épilation laser sur une peau bronzée ?
Quelles sont les zones concernées par l’épilation laser du visage ?
Quelle longueur de poil pour l’épilation laser ?
Est-ce que le poil repousse après le laser ?
Comment augmenter l’efficacité de son épilation laser ?
Combien de séances sont nécessaires pour une épilation laser complète ?