Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
Si vous souhaitez afficher une peau débarrassée des poils et bronzée, il faudra attendre vos prochaines vacances, car l’épilation laser et le soleil ne font pas bon ménage. Découvrez comment vous exposer après vos séances et quelles précautions prendre pour vous protéger.
L’épilation laser en centre esthétique s’attaque directement au bulbe du poil, qui sera définitivement détruit par conversion de la mélanine, naturellement présente dans le corps, en énergie. Plusieurs séances sont nécessaires pour que chaque bulbe soit détruit et pour obtenir un résultat optimal. Lors d’une séance, la mélanine absorbe ces rayons et les transforme en chaleur. Les rayons du soleil agissent de la même manière, en activant la mélanine d’une peau déjà chauffée par le traitement laser. Le résultat de cette exposition ne sera pas un beau bronzage, mais une peau brûlée par le soleil. Cet effet peut survenir aussi sur une peau déjà bronzée, rendant l’épilation laser moins efficace. Pour éviter au maximum les risques de brûlures, de démangeaisons ou d’autres effets secondaires comme les tâches brunes, une protection adaptée devient alors nécessaire durant vos vacances et entre deux séances d’épilation laser.
Mais alors comment profiter de l’été après l’épilation laser ? Nul besoin de vous cacher, il est toujours possible de s’exposer aux rayons du soleil en prenant soin de se protéger de façon efficace.
En appliquant ces quelques recommandations, il est possible de profiter du soleil et d’éviter d’endommager la ou les zones ciblées par le traitement laser.
Sur le même sujet :
Intervalle entre chaque séance d’épilation laser
Remboursement d’une épilation laser
Entretien de l’épilation laser
Quelle crème utiliser après une épilation au laser
Épilation laser et cicatrice
Épilation laser pendant la grossesse
Douleur après une épilation laser
Comment se passe un soin du visage en institut
Comment se passe une épilation du maillot