Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
Dans certains cas, le patient ou la patiente qui souhaite entamer l’épilation définitive peut bénéficier d’une prise en charge de ce soin par la sécurité sociale et/ou sa mutuelle. Quels cas de figures y sont donc éligibles ?
L’épilation laser est une méthode d’épilation définitive des poils du corps et du visage, réalisée en centre esthétique sous surveillance médicale. Cet acte est soumis à certaines conditions de compatibilité de la pilosité et du type de peau, ainsi que d’absence de pathologies pouvant causer des complications après les séances. Le tarif de ce traitement esthétique s’avère coûteux, même si les séances d’épilation laser sont espacées de plusieurs semaines et s’étalent souvent sur 12 à 18 mois. En tant que soin esthétique, l’épilation laser revient à la charge complète de la personne qui souhaite le réaliser. Néanmoins, certaines pathologies, considérées comme nécessitant un traitement laser peuvent bénéficier d’un remboursement de la part de la sécurité sociale ou de la mutuelle.
Les cas les plus courants :
Ces différentes maladies peuvent donc faire l’objet d’une demande de remboursement de l’épilation laser à titre médical auprès de la sécurité sociale et de votre mutuelle. Avant de commencer cet acte de soin en centre esthétique , vous devez consulter votre médecin traitant et obtenir une ordonnance par un dermatologue. Considéré comme exceptionnel, le remboursement de l’épilation laser des poils est soumis à conditions.
Sur le même sujet :
Intervalle entre chaque séance d’épilation laser
Bronzage après une épilation laser
Entretien de l’épilation laser
Quelle crème utiliser après une épilation au laser
Épilation laser et cicatrice
Épilation laser pendant la grossesse
Douleur après une épilation laser
Comment se passe un soin du visage en institut
Comment se passe une épilation du maillot