Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
Il est courant de ressentir une douleur quelques heures, voire quelques jours après une séance d’épilation laser. Néanmoins, il est possible de la réduire grâce à différentes méthodes efficaces.
Le laser est une méthode d’épilation définitive qui se pratique en centre esthétique, mais également chez soi. Elle permet d’éliminer les poils des zones visées de façon efficace en se servant de la mélanine, naturellement présente dans le bulbe. Lors de la consultation préalable à votre première séance d’épilation laser, le médecin esthétique définit si votre pilosité (poils fins, drus, clairs ou foncés) et votre type de peau permettent la mise en place du traitement. Le personnel médical vous explique également les risques et les effets secondaires qu’il est possible de ressentir après. Les rougeurs et les sensations de brûlure légère sont une réaction normale de la peau, soumise à un traitement par chaleur, qu’il est possible de réduire.
Commencez par appliquer de la crème apaisante ou un soin cicatrisant sur les zones douloureuses. Vous pouvez également utiliser le froid pour réduire les sensations de tiraillement d’une peau soumise à la chaleur du laser. Pour ce faire, appliquez simplement une petite compresse d’eau froide ou des glaçons entourés d’un tissu propre. Les zones sensibles comme les aisselles et les jambes sont soumises aux frottements, dont on peut éviter les effets en portant des vêtements amples.
Durant les 2 semaines qui suivent l’épilation laser définitive, évitez de vous exposer au soleil. Il est important de protéger les zones épilées afin de minimiser les risques d’effets secondaires. Si toutefois cette exposition est inévitable, utilisez de la crème solaire écran total et de la crème hydratante après.
Entre deux séances d’épilation laser en centre esthétique, vous pouvez observer une légère repousse de poils plus rapidement sur certaines zones que d’autres, notamment au niveau des aisselles et du maillot. Il faut impérativement éviter de vous épiler à la cire chaude ou à la cire froide. Ce type d’épilation provoque également des rougeurs, des nouvelles sensations de brûlure et risque d’être plus douloureux pour les peaux déjà sensibles.
Ces gestes de soins sont importants et vous seront renseignés lors de la consultation avec le médecin ou la praticienne en amont du traitement laser.
Sur le même thème :
Intervalle entre chaque séance d’épilation laser
Bronzage après une épilation laser
Entretien de l’épilation laser
Quelle crème utiliser après une épilation au laser
Épilation laser et cicatrice
Épilation laser pendant la grossesse
Comment se passe un soin du visage en institut
Comment se passe une épilation du maillot
Remboursement d’une épilation laser