Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
Une cicatrice est le résultat d’une régénération incomplète de la peau. Le visage et le corps peuvent porter différents types de cicatrices, qui seront plus ou moins visibles et importantes. L’épilation laser en centre esthétique est-elle compatible avec les cicatrices et les vergetures ? Nous répondons à toutes vos questions à travers cet article .
La technique d’épilation laser permet d’éliminer définitivement les poils des zones choisies du corps et du visage, en détruisant le follicule pileux en son centre. La lumière s’attaque directement au bulbe niché en profondeur sous la peau pour empêcher sa repousse. Il faut compter plusieurs séances de laser pour un résultat parfait. C’est un médecin ou un professionnel de l’esthétique qui définit la durée du traitement laser et surtout, si celui-ci est adapté au type, à la couleur de peau et à la pilosité du patient. Toute personne qui souhaite bénéficier de cette technique d’épilation doit se conformer à cet examen médical. C’est alors que l’on peut déterminer s’il est possible ou pas d’entamer les séances de laser sans risques pour la santé des patients et dans l’attente de résultats efficaces. Mais qu’en est-il des cicatrices présentes sur les zones visées par le traitement ?
Il faut savoir que le laser peut être utilisé dans le traitement efficace des cicatrices. Cette technique permet d’atténuer leur couleur, de rendre leur aspect meilleur ou de réduire la profondeur, pour une cicatrice plus petite. Néanmoins, les effets de la lumière utilisée pour l’épilation définitive des poils sont différents et peuvent endommager les cicatrices, avec le risque d’en former de nouvelles. C’est pourquoi, le médecin ou la praticienne recommande l’application d’une crème qui protège les cicatrices présentes sur les zones à épiler le temps de la séance.
On considère, par ailleurs, que les vergetures sont un type de cicatrices, toutefois moins importantes et gênantes lors d’une épilation laser des poils. Il s’agira, néanmoins, d’évaluer leur aspect sur toute personne qui souhaite s’engager dans un traitement laser. Si l’on estime que ce procédé aura un mauvais effet dans le temps, les vergetures seront également recouvertes de crème protectrice pour un meilleur résultat.
Sur le même sujet :
Intervalle entre chaque séance d’épilation laser
Bronzage après une épilation laser
Entretien de l’épilation laser
Quelle crème utiliser après une épilation au laser
Remboursement d’une épilation laser
Épilation laser pendant la grossesse
Douleur après une épilation laser
Comment se passe un soin du visage en institut
Comment se passe une épilation du maillot