Profitez de notre première consultation gratuite !
L’épilation laser est la méthode d’épilation la plus répandue. Elle est redoutablement efficace… sur les poils foncés. Le laser supprime en effet les poils en détectant la mélanine qu’ils contiennent. De ce fait, ils ne fonctionnent pas sur les poils roux ou blond clair.
L’épilation par électrolyse est une alternative parfaite pour ceux qui souhaitent faire disparaître leurs poils pour toujours. Elle est efficace sur tous les phototypes et coloris de poil. Nous vous expliquons comment fonctionne l’épilation à haute fréquence.
L’épilation électrolyse ou épilation à haute fréquence est une épilation électrique, réalisée avec une machine appelée électrocoagulateur. Ce dernier ressemble à un stylo équipé d’une aiguille très fine. Lors des séances, un filament est inséré dans le follicule pileux (bulbe du poil). Ce dernier délivre un courant électrique faible qui détruit le follicule. Il faut ensuite retirer les poils traités avec une pince à épiler, car ces derniers restent attachés au bulbe malgré l’impulsion électrique délivrée. L’électrolyse est une méthode ancienne, délaissée pendant plusieurs années au profit d’épilations durables plus rapides, comme la lumière pulsée ou définitives, comme le traitement au laser. Cette technique redevient cependant de plus en plus populaire, notamment pour l’épilation de petites zones du visage.
Ce traitement s’adresse à de nombreux profils de patients. Les indications à l’électrolyse sont :
Les poils doivent se trouver en phase de croissance, soit en phase anagène, pour bien répondre au traitement.
Oui, l’épilation électrique offre un résultat définitif. Le filament chargé en électricité détruit le bulbe des poils en « phase anagène ». Il ne leur est plus possible de repousser.
Il faut compter en moyenne une dizaine de séances en moyenne, espacées de 10 jours à 5 semaines pour traiter un maximum de poils en phase anagène et obtenir un résultat définitif. Le nombre de séances varie d’une personne à une autre.
L’électrolyse ne fait absolument pas mal, l’application d’une crème anesthésiante avant les séances n’est pas nécessaire. De petites rougeurs apparaissent après la séance, mais elles disparaissent très vite après l’application d’une crème hydratante et apaisante. Notez que l’électrolyse ne fait pas mal et n’abîme pas non plus la peau.
Cette méthode d’épilation est longue, car les poils sont traités un par un. Elle prend du temps et est donc recommandée pour de petites zones, souvent pour le visage. L’aréole des seins ou encore la ligne abdominale sont également fréquemment épilées par électrolyse. Il reste cependant possible d’utiliser cette technique pour enlever les poils du corps au niveau du maillot, du dos, des bras, des jambes ou encore des aisselles. La durée de ces séances est néanmoins très longue. Nous la recommandons pour les poils restant suite à une épilation laser pour certaines zones et selon la quantité restante.
Seuls les professionnels formés peuvent pratiquer l’électrolyse, ce n’est pas une technique d’épilation à réaliser soi-même à la maison. Pour recevoir ce traitement épilatoire, vous devez vous adresser à un centre esthétique possédant des spécialistes dans son équipe.
Les poils traités en phase anagène (phase de croissance, le bulbe est relié au poil) disparaissent définitivement une fois traités. Tous les poils sont traités, qu’ils soient fins ou épais, clairs ou foncés. Même les petits duvets sont supprimés. Les poils ne repoussent plus jamais, car leur bulbe est mort.
Vous cherchez un praticien pour avoir recours à l’épilation électrique Apilus ? Prenez rendez-vous dans notre centre esthétique. Nos praticiennes vous reçoivent dans un cadre agréable et hygiénique et travaillent uniquement avec des machines dernière génération telle que Apilus. De plus, ils sont à l’écoute de vos projets et vous accompagnent pas à pas dans votre parcours de soins esthétiques.
Profitez d’un diagnostic gratuit et personnalisé
Vous souhaitez en savoir plus sur l’épilation définitive ? Nous vous invitons à lire nos guides conseils :
Épilation corps
Technologie laser
Laser alexandrite
Épilation laser peau mate
Épilation maillot
Laser yag, laser nd
Épilation jambes
Laser diode Épilation
Laser esthétique
Épilation laser peau noire
Épilation laser homme
Épilation laser visage
Épilation laser et grossesse
Intervalle entre deux séances
Les inconvénients de l’épilation laser