Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
Prendre soin de soi passe par plusieurs gestes du quotidien et le nettoyage en fait partie. Nettoyer la peau de son visage est essentiel à une bonne hygiène de vie, encore faut-il choisir la bonne méthode de nettoyage. Quelles sont ces différentes méthodes, à domicile et en institut et laquelle choisir en fonction de son type de peau ?
Ce que l’on définit comme les fesses sont, en fait, un ensemble de trois grands muscles :
Il y a plusieurs facteurs qui expliquent pourquoi l’on peut être sujette aux fesses plates :
Se dessiner un fessier de rêve passe par une meilleure alimentation et la pratique régulière d’exercices physiques ciblés.
Améliorer son alimentation
Le premier pas vers un fessier galbé est l’amélioration générale de son alimentation. Une alimentation équilibrée est l’une des clés du succès pour un fessier sculpté et une bonne forme physique. Concrètement, cela passe par la consommation de protéines, de glucides complexes et des vitamines, pour réparer et faire grossir ses muscles. Il est aussi essentiel de fournir à son corps des bonnes graisses, des fibres et des minéraux pour le maintenir en bonne santé. Veillez également à vous hydrater suffisamment (à raison de 1,5 L d’eau par jour) pour permettre une bonne récupération musculaire.
Si vous faites attention à intégrer tous ces éléments dans vos repas, vous donnerez à votre corps de quoi construire du muscle et brûler facilement les calories
Pratiquer des exercices physiques
C’est indéniable, le muscle ne se construit qu’avec une activité physique. Bien que certains sports soient plus adaptés que d’autres, le simple fait de mettre votre corps en mouvement va aider à muscler vos fesses. Alors, prenez le temps d’aller marcher au moins 30 minutes tous les jours, de mettre vos chaussures pour courir ou de vous inscrire à une salle de fitness. Alors, prenez le temps d’aller marcher au moins 30 minutes tous les jours, de mettre vos chaussures pour courir ou de vous inscrire à une salle de fitness.
C’est indéniable, le muscle ne se construit qu’avec une activité physique. Bien que certains sports soient plus adaptés que d’autres, le simple fait de mettre votre corps en mouvement va aider à muscler vos fesses. Alors, prenez le temps d’aller marcher au moins 30 minutes tous les jours, de mettre vos chaussures pour courir ou de vous inscrire à une salle de fitness.
À pratiquer aussi bien avec un coach que seul.e chez soi, voici les trois exercices les plus efficaces pour travailler les muscles de ses fesses :
Si vous souhaitez obtenir des résultats rapides, vous pouvez faire appel à la médecine esthétique.
Les techniques esthétiques
Non-invasives, les techniques esthétiques permettent d’obtenir des résultats rapides et très efficaces pour profiter d’un fessier galbé :
La chirurgie
L’injection de graisse, d’acide hyaluronique, le lifting des fesses ou l’ajout de prothèses sont autant de chirurgies possibles au niveau des fesses. Attention néanmoins à prendre en compte le temps de convalescence de ces opérations. Dans tous les cas, avant de vous tourner vers la chirurgie esthétique, il est recommandé d’en discuter avec votre médecin.