Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
L’épilation au laser est un procédé pratiquement indolore qui permet de débarrasser une personne de ses poils duveteux ou indésirables, et ce pendant une longue période. Les femmes essaient l’épilation au laser pour se débarrasser de leurs poils. Mais comment cette technique fonctionne-t-elle et est-elle efficace ?
L’épilation laser est un procédé qui élimine le poil à partir de sa racine. La méthode ne se contente pas d’enlever le poil comme les méthodes d’épilation à la cire ou à l’électricité, mais détruit le follicule à l’aide d’un faisceau laser. Cela signifie qu’aucun dommage n’est causé aux autres structures de la peau, car la longueur d’onde se concentre exclusivement sur les bulbes. La mélanine contenue dans le poil, qui est le pigment responsable de la couleur, joue contre vous lorsque vous essayez d’épiler le poil avec un laser. La lumière du laser est absorbée par la mélanine et cette chaleur endommage le follicule pileux. Il n’y a donc plus de poils indésirables.
N’oubliez pas que vous devez arrêter de vous épiler à la cire, à la pince à épiler et de vous décolorer un mois avant votre première séance. Vous devez vous raser deux jours avant l’épilation à la cire, ce qui permet aux poils d’absorber plus facilement l’énergie. On ne peut pas se débarrasser de tous les poils en une seule fois : il est préférable de prévoir 8 à 12 séances. Ce nombre dépend de variables telles que l’âge, le type de peau, le sexe et les caractéristiques des poils. La durée de chaque séance varie de 15 minutes à 1 heure en fonction de l’importance de la surface à traiter.
Les personnes aux cheveux bruns ou noirs et à la peau blanche auront généralement plus de succès avec l’épilation au laser que celles aux cheveux blonds ou roux. L’appareil pour ce traitement est également différent selon la couleur de la peau de la personne car il existe un risque de dépigmentation (perte de pigmentation) s’il n’est pas effectué correctement. En outre, il est fortement conseillé aux patients d’éviter de s’exposer au soleil directement après le traitement. Il faut compter environ un mois avant de pouvoir sortir à nouveau sans crainte.
Les poils indésirables vous dépriment ? Essayez l’épilation au laser ! Pratiquement indolore, cette méthode est utilisée par les médecins. La zone à épiler est exposée à la lumière laser, chaque impulsion traitant une zone d’environ 10 poils. Les patients et les praticiens doivent porter des lunettes de protection pendant le processus.
Avec cette méthode d’épilation, vous pouvez constater un changement significatif de la croissance des poils au fil du temps. Les premiers résultats durent environ 4 semaines, mais à chaque traitement, la durée s’allonge jusqu’à plusieurs mois sans repousse. Non seulement cette méthode empêche la repousse de nouveaux poils, mais elle rend également les poils existants plus fins et moins visibles.
Le coût de l’épilation au laser par séance est déterminé par l’étendue de la ou des zones à traiter et le nombre de séances nécessaires.
Découvrez tous nos dossiers conseils :
Est-ce que l’épilation laser est douloureuse ?
Les avantages de l’épilation laser par rapport à d’autres méthodes d’épilation
Les différents types d’épilation laser : quel est le meilleur pour vous ?
Qu’est-ce que l’épilation laser et comment ça marche ?
Comment prendre soin de sa peau pendant l’été après une épilation laser ?
5 choses à savoir avant votre premier rendez-vous d’épilation laser
L’épilation définitive pour les hommes
Éliminer rapidement et efficacement les poils indésirables avec l’épilation laser
Quels soins appliquer sur sa peau après une épilation laser ?
Quels vêtements privilégier après une épilation au laser ?
Que faire en cas de douleurs après une épilation laser ?
Comment fonctionne l’épilation laser sur les peaux claires ?
Quels sont les risques d’une épilation au laser sur la durée ?
Que faire si l’épilation laser se passe mal ?