Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
La zone du maillot est particulièrement douloureuse même si nous ne sommes pas forcément très sensible. Quelle que soit la technique d’épilation choisie, réaliser une épilation intégrale du maillot n’est pas chose aisée. En effet, la peau est bien plus fine et il existe bien plus de nerfs à cet endroit qu’à autres. Épiler des jambes et des avant-bras à la cire est, par exemple moins douloureux que d’épiler des aisselles ou encore le visage. Certaines zones sont plus sensibles que d’autres. L’épilation laser intégrale du maillot ne fait pas plus mal que d’autres techniques.
Ce n’est rien de plus qu’une lumière dirigée sur la peau à l’aide d’un appareil destiné à cet effet. L’objectif est d’éliminer le poil dès sa racine sans trop de souffrance. Quelle que soit la zone traitée, chaque personne peut ressentir des sensations allant de simples picotements, à des petits pincements. L’épilation intégrale du maillot au laser, peut donc s’avérer douloureuse surtout si le spécialiste est amené à repasser assez souvent à certains endroits et si le poil est trop épais, par exemple.
Cependant, lorsque l’épilation intégrale du maillot est bien réalisée et de surcroît avec l’expertise de professionnels, ces douleurs sont beaucoup moins prononcées. Notez, par ailleurs, qu’il est tout à fait possible d’appliquer avant l’épilation et de manière locale, une crème anesthésiante atténuant les éventuels petits désagréments. À la fin, la praticienne applique également un lait pour faire disparaître les petites rougeurs et apaiser la peau.
Par ailleurs, l’un des points fort de l’épilation laser est qu’elle dévoile une peau très douce. Cette méthode d’épilation durable est propre et laisse la peau nette, au fil des séances.
Avec l’épilation au laser on peut vraiment obtenir n’importe quelle forme de maillot de manière définitive. Cependant, avant de décider de sauter le pas, il est nécessaire de bien choisir le centre esthétique qui procédera à cette opération, certes assez délicates.
Chez Skinclinik, nous nous soucions du bien-être de chaque personne ayant recours à nos services. En effet, nous faisons attention aux produits que nous utilisons et adaptons nos machines laser en fonction des problématiques, de la peau, de la pilosité de chacun… Nous utilisons d’ailleurs, des appareils dernier cri, et les épilateurs laser Gentlemax Pro+ de Candela aux technologies de pointe pour effectuer un travail de qualité.
Nous prenons, également en considération les éventuels soucis de santé, par exemple. Nous produisons également des conseils avant de nous lancer dans l’épilation laser médicale. Par ailleurs, nos spécialistes et expertes laser réalisent un diagnostic complet avant la première séance.
Il faut par ailleurs compter environ une dizaine de séances pour obtenir un vrai résultat. Il faut certes être patient par rapport à la repousse des poils. En effet, entre chaque séance, il faut compter un délai d’attente d’un mois et demi à deux mois avant de poursuivre cette méthode d’épilation. Vous pourrez constater les premiers résultats assez rapidement, au bout de la seconde, voire, troisième séance. Votre système pileux sera moins fourni que d’habitude. Au fil des séances, les poils seront de plus en plus fins. Il faut aussi tenir compte de la pilosité de chaque personne, sans oublier la manière dont pousse les poils. Chez certains, ils poussent plus rapidement que d’autres.
Par ailleurs, vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez lors de votre première consultation. Nos professionnels sont avec écoute et pourront ainsi établir un devis gratuit et bien détaillé.
Vous l’aurez compris une épilation laser est peu douloureuse, mais tout dépend du degré de sensibilité de chaque personne. Par ailleurs, tout dépend aussi de la zone traitée, s’il s’agit des cuisses, du bikini, des aisselles, des sourcils… En matière d’épilation laser du maillot, il faut absolument veiller à ne pas avoir d’antécédents médicaux graves. En effet, le laser est par exemple incompatible avec les problèmes de santé entrainant des hémorragies. Un autre élément qui ne relève pas de la santé mais qui doit aussi être pris en considération : les tatouages, l’épilation laser avec des tatouages doit être très minutieuse… Nous déconseillons aussi l’épilation laser aux femmes enceintes et allaitantes, il y a des recommandations importantes à suivre…
Demandez conseil à nos professionnelles, elles sauront parfaitement vous faire part des différentes restrictions. Si vous souhaitez réaliser une épilation intégrale du maillot, n’hésitez plus. Vous serez ravie de découvrir les avantages liés à l’épilation laser. En effet, vous n’aurez plus jamais à dégainer de rasoir, de cire ou encore de crème dépilatoire. À long terme, vous serez contente de ne plus avoir à vous épiler !
Parcourez les pages de notre site pour en savoir plus sur l’épilation laser et l’ensemble de nos soins !
Épilation corps
Technologie laser
Laser alexandrite
Laser yag, laser nd
Épilation jambes
Épilation par électrolyse
Laser diode Épilation
Laser esthétique
Épilation laser peau noire
Épilation laser peau mate