Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
Vous êtes un homme et vous souhaitez avoir recours à la cryolipolyse, une technique de médecine esthétique qui supprime les bourrelets grâce au froid ? Vous vous demandez comment se déroule une séance de cryolipolyse pour homme ? Suivez le guide : nous vous expliquons le déroulement d’une séance et vous donnons des informations sur les suites du traitement.
Le patient fixe un premier rendez-vous par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Il se rend au centre esthétique pour rencontrer une praticienne (une technicienne formée ou un médecin esthétique). Ce dernier prend note des besoins du patient et observe la zone qu’il souhaite traiter. Il vérifie que le patient soit éligible au traitement, puis lui crée un plan de soin personnalisé. Il édite un devis à partir de ce document. Il y indique le nombre de séances recommandé (le patient peut arrêter quand il le souhaite) et le tarif des séances de cryolipolyse. La date de la première séance est fixée.
Le jour du rendez-vous, le patient se rend au centre esthétique. Il est installé sur une table médicalisée, recouverte d’un drap à usage unique après s’être déshabillé (il n’est pas nécessaire de se déshabiller totalement). La technicienne applique une lingette imprégnée d’un gel spécifique sur la peau. Ce produit favorise l’adhérence des pièces à main et améliore la propagation du froid jusqu’aux cellules adipeuses. Elle met en place l’applicateur (ou les applicateurs si deux zones sont traitées à la fois, en Coolsculpting) sur la zone traitée (ventre, dos, bras, poignées d’amour…). Ces derniers refroidissent progressivement et se stabilisent à la température définie (entre 5 °C et -10 °C). La praticienne quitte la salle et laisse le patient se détendre. Elle repasse régulièrement contrôler le bon déroulement du traitement minceur. Pendant une heure, le patient peut se reposer, lire, surfer sur internet ou encore regarder un film ou une série. Le traitement est indolore : de petits picotements peuvent être ressentis en début de séance, mais ils disparaissent rapidement, le froid étant un anesthésiant naturel. Ainsi, le patient réalise sa séance en tout confort. À la fin, la technicienne enlève les applicateurs et éteint la machine. Le patient peut se revêtir et quitter le centre esthétique.
La cryolipolyse homme est un traitement très doux, non invasif. Le patient n’est pas contraint à quoi que ce soit après le traitement. Il n’y a pas d’éviction sociale, il peut faire du sport, sortir entre amis, manger ce qu’il souhaite (consommer des aliments sains est toutefois conseillé). Nous recommandons une bonne hygiène de vie pour optimiser le traitement, mais aussi de boire beaucoup et de masser la zone traitée. Le corps travaille à l’élimination des adipocytes après la séance. Les premiers résultats sont visibles 3 à 4 semaines après le premier traitement. Les plis cutanés disparaissent peu à peu, la masse graisseuse est détruite progressivement. S’il le souhaite, le patient peut faire d’autres séances pour éliminer plus de graisse.
Vous savez maintenant comment se déroule une séance de cryolipolyse du corps chez les hommes. Vous souhaitez essayer cette méthode et mincir sans chirurgie ? Contactez-nous pour fixer votre premier rendez-vous.
Parcourez nos guides conseils pour en savoir plus :
Pourquoi la cryolipolyse a-t-elle autant de succès ?
Combien faut-il de séances de cryolipolyse ?
Quels sont les avantages du Coolsculpting ?
Comment s’élimine la graisse ?
Est-ce que la graisse revient après une cryolipolyse ?
Quels résultats après une cryolipolyse ?
Pour qui sont recommandées les séances de cryolipolyse ?
Quand faire un amincissement par le froid ?
Comment se déroule une séance de cryolipolyse chez les hommes ?
Quel âge pour la cryolipolyse ?
Quelles parties du corps peuvent être traitées avec la cryolipolyse ?
Quels sont les bénéfices de la cryolipolyse quand on est sportif ?
La cryolipolyse est-elle douloureuse ?
Combien de séances sont requises lors d’une séance de traitement par le froid ?