Les techniques de massage reconnues
Plusieurs techniques de massage peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs anti-âge, parmi lesquelles on compte les célèbres :
Massage Gua Sha, couramment pratiqué en institut, mais aussi chez soi. Il nécessite l’utilisation d’une spatule et/ou d’un rouleau de jade, qui vont stimuler la production de collagène et éliminer les toxines. Cette technique de massage offre un résultat rapide, notamment sur la tonicité de l’ovale du visage.
Massage Kobido japonais, conçu pour lifter, repulper et lisser la peau du visage et du cou. Les mouvements effectués activent la microcirculation et le drainage lymphatique pour éliminer les toxines qui ternissent le teint.
Les mouvements de base
Si vous souhaitez apprendre à réaliser un massage anti-âge, vous devez connaître quelques mouvements de base : Les mouvements circulaires doivent être réalisés du bout des doigts, sans poser les ongles sur la peau et toujours du bas vers le haut. Les mouvements horizontaux sont à effectuer avec la pulpe des doigts ou une phalange pliée, en allant de droite à gauche ou vers l’extérieur, afin de lisser les rides et ridules. Les mouvements de lissage doivent être appuyés et permettent également de lisser les rides et ridules. Vous découvrirez d’autres mouvements et leur utilité en suivant les indications d’un massage spécifique.
Les zones à masser
Un massage destiné à réduire les rides commence par le cou, zone souvent oubliée, mais tout aussi importante dans une routine de soin visage. Il s’agit de masser doucement le cou avec la paume en remontant vers le menton. Depuis le menton, vous devez remonter vers les contours de la bouche, sujets aux rides d’expression. On remonte ensuite sur les joues et les pommettes pour stimuler la circulation sanguine, avant de passer au contour des yeux, une autre zone très touchée par les rides mobiles. On termine enfin par le front, en insistant sur la ride du lion et les rides d’expression.
Les produits complémentaires
Il est possible de pratiquer un massage visage sans équipement autre qu’une huile végétale, de type huile d’amande douce ou huile d’argan. Certains massages nécessitent toutefois l’utilisation d’un rouleau, d’une spatule ou d’un gant spécial.
Vous pouvez également pratiquer votre massage avec votre crème anti-rides, un contour des yeux ou un sérum. De façon générale, il est conseillé d’utiliser au quotidien ces 3 produits pour éviter l’apparition de rides et améliorer l’aspect de celles déjà présentes. N’oubliez pas d’exfolier régulièrement votre visage, afin de le débarrasser des peaux mortes et autres impuretés qui sont responsables de l’apparition des imperfections.