Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
Le traitement efficace de la ou des zones adipeuses nécessite 1 heure, ce qui correspond à la durée moyenne par site d’une séance de grattage à froid. Une session peut suffire si, toutefois, une autre session est nécessaire, le temps d’attente entre les sessions est de 45 à 60 jours.
Il faut au moins deux semaines pour obtenir les premiers résultats, et jusqu’à 12 semaines pour obtenir le résultat final.
La cryolipolyse signifie la destruction de la graisse par le froid. Son but est de cristalliser la graisse contenue dans les cellules adipeuses (adipocytes) afin de provoquer leur « mort programmée » (apoptose).
La cryolipolyse utilise donc la sensibilité des cellules adipeuses (adipocytes) au froid, exposant les zones souhaitées à un refroidissement intense et profond en une heure. Ainsi, les cellules adipeuses sont endommagées puis affectées en deux étapes :
La cryolipolyse est conçue pour réduire l’obésité locale. Le client idéal est donc une personne qui n’est pas obèse (IMC < 30), mais qui souhaite réduire un excès de graisse localisé et concentré, comme sur l’abdomen, les poignées d’amour, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, la culotte de cheval, le dos ou les mains.
Après une séance de cryolipolyse, la couche de graisse sous-cutanée peut diminuer de 1 à 30 %. Diverses études rapportent une diminution du volume des coussinets de graisse traités de 14,67% à 28,5% avec une moyenne de 19,55%.
Les résultats deviennent visibles au bout de 2 à 3 mois et correspondent à une perte de circonférence approximative de l’ordre de 1 à 1,5 cm par séance.
La deuxième séance de cryolipolyse peut avoir lieu 1 à 2 mois après la première séance, ce qui améliore encore les résultats obtenus. Ces résultats dépendent de l’âge de la graisse, de la présence ou de l’absence de cellulite et du sexe du client (meilleure efficacité chez les hommes).
La réduction de l’épaisseur de la graisse est plus importante chez les patients dont les coussinets adipeux sont limités et plus discrets. Certaines des cellules adipeuses qui sont traitées, endommagées et mourantes parce qu’elles sont sensibles au froid. Tant que le client maintient son poids en contrôlant son alimentation et son exercice, les résultats d’une longue séance restent stables le plus souvent.