Profitez de notre première consultation gratuite !
Profitez de notre première consultation gratuite !
La cellulite au niveau cuisses est l’une des plus répandues chez les femmes. Elle apparaît lorsque les cellules graisseuses se développent sous la peau, créant cet aspect peau orange qui dérange autant visuellement que dans la perception du corps. Mais alors, comment réduire ou éliminer la cellulite située sur les cuisses fesses hanches ? Entre sport, alimentation, soins, séances en institut et traitements esthétiques, il existe de nombreuses solutions pour améliorer la qualité de la peau et lisser les amas graisseux localisés. Voyons ensemble les causes cellulite multiples, les méthodes efficaces et les astuces à mettre en place pour obtenir de vrais résultats.
La cellulite cuisses est due à une accumulation graisse peau associée à une mauvaise circulation sanguine lymphatique. Plusieurs facteurs expliquent son apparition :
Il existe différents types cellulite :
La cellulite niveaux cuisses peut donc être un mélange de cellulite aqueuse fibreuse ou cellulite adipeuse selon les personnes.
La cellulite niveau cuisses se manifeste par :
La formation de cellulite est liée à l’hypertrophie des cellules graisseuses, qui repoussent la peau vers l’extérieur. En parallèle, la circulation peut être ralentie, provoquant une rétention eau qui accentue l’effet bossélée peau orange. Dans les cas avancés, la cellulite fibreuse devient plus compacte, car les fibres se durcissent autour des cellules graisseuses.
Le sport est essentiel pour améliorer l’aspect de la peau et réduire la cellulite niveau des cuisses. Voici les meilleurs exercices pour éliminer cellulite et tonifier :
Faire du sport régulièrement augmente la circulation, aide à détruire cellules graisseuses et améliore l’effet peau orange.
Une bonne alimentation est indispensable au traitement cellulite.
Aliments recommandés :
Aliments à éviter :
Des compléments alimentaires cellulite (caféine, thé vert, queue de cerise, collagène) peuvent aussi améliorer les résultats en complément d’une bonne routine.
L’hydratation est l’un des piliers pour améliorer l’aspect de la peau et diminuer la cellulite.
À adopter :
Ces gestes simples réduisent les amas graisseux localisés et améliorent considérablement le confort (moins de jambes lourdes cellulite).
Les crèmes anticellulite, soins, huiles et solutions naturelles sont de bons alliés pour améliorer la qualité de la peau.
1. Crèmes anticellulite
Les crèmes à base de caféine, rétinol ou thé vert stimulent la circulation, aident à déloger les graisseuses.
2. Massages
Palper-rouler, ventouses, rouleaux drainants… Ils améliorent la circulation sanguine lymphatique et réduisent la rétention eau.
3. Gels et huiles
Certains gels cryo raffermissants améliorent la tonicité du corps.
4. Soins naturels
Huiles essentielles (pamplemousse, cèdre) + brossage à sec = lissage du niveau cuisses cellulite.
La médecine esthétique propose de nombreuses techniques efficaces pour éliminer la cellulite cuisses fesses :
Ces traitements esthétiques donnent de vrais effets, surtout si combinés à du sport et à une bonne alimentation.
La cellulite des cuisses n’est pas une fatalité. Grâce à un mélange d’exercices, de soins, de traitements, d’une bonne alimentation, et d’une routine de sport, il est possible d’améliorer nettement l’aspect peau. Le secret : régularité, patience et association de plusieurs solutions pour obtenir les meilleurs résultats.
